Thérapie chinoise
THERAPIE PAR MASSAGE TUINA
THÉRAPIE PAR ACUPUNCTURE
DIPLÔMES et RÉFÉRENCES
MALADIES TRAITÉES
PRATIQUES DE TRAITEMENT
PRISE DE RDV CONSULTATION
OFFRIR MASSAGE TUINA ZEN
FORMATION MASSAGE TUINA
Accès
CURE: PERDRE DU POIDS

Thérapie chinoise, massages, acupuncuture et formation médecine chinoise à Saint-Brieuc

ACUPRESSION POUR CHAT

L’acupression est avec l'acupuncture l'une des 5 branches de la médecine chinoise. Ces techniques visent à harmoniser l'organisme de ses patients… Et ça marche aussi sur nos animaux. Je vous explique comment ça marche pour nos amis à quatre pattes.
Qu’est ce que l’acupression pour nos animaux ?
Elle nous vient de la médecine chinoise. On soigne l’organisme en stimulant certains points et zones avec les doigts. Elle se pratique sur les animaux depuis des millénaires en Chine et depuis la fin du XXème siècle, en France, sur les chiens et les chats.
Ces fameux points sont en relation avec des organes, fonctions ou états émotionnels. On les connait très précisément chez le chiens et les chat.
Comment fonctionne-t-elle ?
Il faut partir à la recherche des points perturbés à stimuler. Pour cela, la méthode de l'acupression et du Massage Tuina permettent de rentrer en contact avec le chat tout en le mettant en confiance.
Je travaille donc d’abord avec mes mains et mes doigts pour stimuler les méridiens d’acupuncture. Ce sont des sortes de trajets énergétiques qu’il faut restaurer. Ainsi, soit on ramène de l’énergie vitale dans ces zones, soit on régule un trop plein d‘énergie et des points enflammés. Lorsque l’on stimule un point, il y a un apport de sang et une stimulation nerveuse ; ils aident le corps à prendre conscience qu’il doit réagir dans cette zone. L’acupression rééquilibre et réharmonise le corps. 
Comment se déroule une consultation ? 
J’interroge d’abord le propriétaire pour connaitre le parcours et les antécédents médicaux de l’animal. Puis je fais un examen global classique de la tête au pied. Je localise ensuite, avec les mains, les zones perturbées. Et j'effectue un travail d'acupression de de massage Tuina pendant une quinzaine de minutes environ. Pour de bons résultats il faut en moyenne deux à trois séances, à deux ou trois semaines d’intervalle. 

ACUPRESSION POUR CHAT