Thérapie chinoise
THERAPIE PAR MASSAGE TUINA
THÉRAPIE PAR ACUPUNCTURE
DIPLÔMES et RÉFÉRENCES
MALADIES TRAITÉES
PRATIQUES DE TRAITEMENT
ACUPUNCTURE
MASSAGE TUINA
Moxibustion
Massage friction Gua Sha
Qi Gong
LES VENTOUSES
PRISE DE RDV CONSULTATION
OFFRIR MASSAGE TUINA ZEN
FORMATION MASSAGE TUINA
Accès
CURE: PERDRE DU POIDS

Thérapie chinoise, massages, acupuncuture et formation médecine chinoise à Saint-Brieuc

PRATIQUES DE TRAITEMENT

Ma pratique de traitements en Médecine Traditionnelle Chinoise

PRATIQUES DE TRAITEMENT

ACUPUNCTURE

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, basée sur l’implantation et la manipulation de fines aiguilles en divers points du corps à des fins thérapeutiques.

Lire la suite
MASSAGE TUINA

Pratiqué en Chine depuis plus de 3000 ans, le massage Tui Na agit sur les points d’acupuncture et les méridiens pour dénouer les nœuds et tensions musculaire ainsi que réguler la circulation énergétique. 

Lire la suite
Moxibustion
Lire la suite
Massage friction Gua Sha

Le traitement par Gua Sha est une méthode de grattage et frottement de la peau qui appartient à la médecine traditionnelle chinoise.

Lire la suite
Qi Gong

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi, ou « maîtrise de l'énergie vitale ».

Lire la suite
LES VENTOUSES

Qu’est-ce que la thérapie des ventouses ?

En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Et oui, pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie.

La ventouse est un récipient en verre ou en plastique en forme de cloche destiné à soigner grâce à un effet de succion sur la peau. Une fois le vide effectuée, la ventouse est alors appliquée sur le dos de la personne à traiter, de manière à ce qu’ il se produise un puissant effet de succion. Nos grands-mères l’utilisaient pour soigner des bronchites…

Lire la suite