Coaching
PSYCHOTHÉRAPIE CHINOISE

Cours de Kung Fu, Tai Chi Chuan, Aikido à Saint-Brieuc avec Hervé Marigliano - France Bagua

COURS RÉGULIERS

QIGONG
(Gymnastique chinoise de santé)

 

BAGUA ZHANG

(Art énergétique et martial)

 

COURS RÉGULIERS

COURS DE QIGONG A SAINT-BRIEUC 

 

JEUDI 19h10 – 20h30 Centre Yizong, 39, avenue Corneille - Saint-Brieuc

L'ensemble des exercices que l'on désigne par Qi Gong couvre aussi bien le « travail de l'énergie » que la « mise en oeuvre des souffles » ce qui, d'un point de vue chinois, revient au même. Mobiliser l'énergie qui anime le corps pour tonifier sa vitalité ou bien harmoniser les systèmes organiques pour fluidifier le souffle vital qui les traverse, où est la différence ? Le Qi Gong, en stimulant le fonctionnement organique, vise à l'harmonisation du corps et de l'esprit et à l'élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d'un équilibre subtil entre santé et mieux-être. Issus de la tradition chinoise millénaire, les exercices de Qi Gong utilisent toute une gamme de mouvements simples, souples et lents, la respiration rythmée et la concentration de l'esprit.

Les cours prévoit un apprentisssage du Qigong thérapeutique directement lié à la médecine traditionnellle chinoise pour que chaque élève améliore de façon spécifique sa propre santé par une régulation énergétique appropriée.

 

 

COURS DE BAGUA ZHANG

MARDI 19 h - 20h15

 

UNE APPROCHE TRADITIONNELLE, LA PÉDAGOGIE DES GRANDS MAÎTRES DE TAÏWAN

 

- Les principaux enchainements circulaires du Bagua Zhang (xiantian Bagua) pour en maîtriser les aspects martiaux et énergétiques.

 

- Les principaux enchaînements linéaires (Houtian Bagua)et leurs applications martiales

 

Le Bagua Zhang, art martial énergétique chinois, sous ses aspects très chorégraphiques est en effet un puissant art martial de self-defense qui s'adresse aux débutants comme aux pratiquants avancés. Hervé Marigliano fut formé à Taïwan au début des années 90 par Maître Luo De-xiu et Maître Huang Po-jui à l'art du Bagua Zhang. Il suivit aussi l'enseignement du célèbre maître Su Dong-chen.