Thérapie chinoise
Massage tui Na
Médecine chinoise Acupuncture
Maladies soignées
Ma pratique de traitements
Références et diplômes
Prise de rdv consultation
Bon cadeau Massage Zen
Formation Massage Tui Na
Accès
ACUPRESSION POUR CHAT
Perdre du poids, mincir

Cours de Kung Fu, Tai Chi Chuan, Aikido à Saint-Brieuc avec Hervé Marigliano - France Bagua

COURS BAGUA ZHANG KUNG-FU

Le programme des cours portera sur les principaux enchainement spiralés du Bagua Zhang pour en maîtriser les aspects martiauc et énergétiques. Le Bagua Zhang sous ses aspects très chorégraphiques est en effet un puissant art martial de self-defense qui s'adresse aux débutants comme aux pratiquants avancés.

COURS MARDI 19h -20h30

DOJO LE SEPULCRE

Rue JEAN-JACQUES ROUSSEAU

22190 PLERIN

REPRISE COURS 2018 : MARDI 4 SEPTEMBRE 2018

Inscriptions: Hervé Marigliano 06 76 63 51 64

TARIFS :

Adulte 310 € / an

Jeunes (14-26 ans)  : 230 €

 

COURS BAGUA ZHANG  KUNG-FU

Les bases du Bagua s'illustrent par l'observation des phénomènes astronomiques de révolution, de rotation et de pivot. Dans les mouvements de base du Bagua on marche en tournant autour d'un point, comme la terre tourne autour du soleil. La terre effectue simultanément une révolution autour du soleil et une rotation sur elle-même. Pour conserver cette image le changement de la paume en Bagua établit le même rapport qu'entre la terre et le soleil.

Recherchant de la décontraction et la fluidité dans le geste (avec une préférence manifeste pour l'utilisation de l'énergie et un refus de la force physique) comme beaucoup d'autres styles chinois, le Bagua zhang (ou Pakua chang) se distingue par l'utilisation marquée de la paume de main (c'est-à-dire de la main ouverte, de préférence au poing) et par des déplacement circulaires, des rotations. Comme les autres arts internes, le Ba Gua Zhang est à la fois un art martial fondé sur une stratégie du combat originale (une stratégie du contournement et de l'enroulement), une gestuelle de santé (une thérapeutique énergétique) et une discipline spirituelle fondée sur la répétition du pas glissé, parfois appelé "le pas dans la boue" (ba gua tang ni bu, 八卦趟泥步). Comme le Tai Ji Quan ou le Xing Yi Quan, le Ba Gua Zhang ne désigne pas un style unique, mais plutôt une famille d'écoles qui ont des points communs et des différences aussi bien dans les déplacements que dans le positionnement des mains. Citons : l'école Cheng avec sa main du dragon (long zhang), l'école Yin (avec sa main en langue de bœuf, niu she zhang) qui sont les plus représentées. Et même encore à l'intérieur de ces écoles, les différents maîtres qui transmettent aujourd'hui leur art ont manifestement chacun leur saveur propre.

Le Bagua Zhang

Le Bagua est un art martial dont les spécificités sont les changements de paume, la marche en cercle et les changements continus de posture pendant le mouvement. Visuellement, cet art se caractérise par la fluidité de l’eau, des spirales, des retournements et des rotations.

Lire la suite
Xiantian

FORMES DU CIEL ANTERIEUR (XIANTIAN)

Dans les paumes du Ciel antérieur (Xiantian) de la lignée Yizong, le simple changement de paume est la tête du dragon, les huit mouvements - serpent, dragon, tigre, hirondelle, tourner le dos, tordre le corps, vaciller et tourner par-dessus le corps – sont le corps du dragon ; et les 5 mouvements du dragon, la queue de celui-ci.

Lire la suite