Energétique Traditionnelle Chinoise
CONSULTATIONS DARDILLY
A 10 MN DE LYON
DIPLÔMES
THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE
SYMPTÔMES POST COVID
CURE: PERDRE DU POIDS
GESTION ÉMOTIONS
CODE DÉONTOLOGIE
MASSAGE TUINA
MASSAGE EN ENTREPRISE

Cours de Kung Fu, Tai Chi Chuan, Aikido à Saint-Brieuc avec Hervé Marigliano - France Bagua

STAGES TAICHI/BAGUA ZHANG

TAI CHI CHUAN et KUNG-FU BAGUA - 2 et 3 JUILLET 2022

Stages dirigés par Hervé MARIGLIANO, professeur disciple de l’école Yizong de Maître Luo De-xiu (Taïwan), Ceinture Noire 5e Dan de kung Fu interne, formé au Tai Chi Chuan, Kung-fu Bagua Zhang et Xing Yi Quan par les Maîtres de Taïwan, LUO DE-XIU, HUANG PO-JUI, SU DONG-CHEN, HUANG YING-XIONG et LI QING-NAN. Hervé Marigliano est l'auteur de deux ouvrages sur le Tai Chi : L'Essence du tai Chi , Des Origines martiales à la pratique énergétique - Edition Kiwi ; " L'Art du Tai Chuan, le mouvement de la sérénité et de la vitalité", edition Ellébore

LIEU : CENTRE YIZONG TAO 8, MONTÉE DU CLAIR 69570 DARDILLY

Le cadre est champêtre avec un panorama sur les monts du Lyonnais

DATES et PROGRAME:

SAMEDI 2 JUILLET 2022 9h30-12h /13h00 - 16h30 - TAICHI CHUAN , l'essence des mouvements et Poussées de main (Tui Shou)

DIMANCHE 3 JUILLET : 2022 9h30- 12h /13h00 - 16h30 - KUNG-FU BAGUA - L'énergie martiale de la spirale à travers les formes fluides de la Paume des huit trigrammes ( Bagua Zhang)

Information et inscription : 06 76 63 51 64

Tarifs : 50 € la journée

STAGES TAICHI/BAGUA ZHANG

AU PROGRAMME

SAMEDI 2 JUILLET 2022 : TAI CHI CHUAN 

Forme du « Petit Tai chi » avec les quatre portes principales du Tai Chi Chuan ( Parer, tirer, presser, pousser) dans leurs dimensions énergétiques, thérapeutique et martiales (application douce avec partenaire).

DIMANCHE 3 JUILLET 2022: KUNG-FU BAGUA 

Iinitiation aux enchainements circulaires du Bagua Zhang (xiantian Bagua) pour en maîtriser les aspects martiaux et énergétiques.

Initiatiation aux enchaînements linéaires (Houtian Bagua) et leurs applications martiales

Le Bagua Zhang, art martial énergétique chinois, sous ses aspects très chorégraphiques est en effet un puissant art martial de self-defense qui s'adresse aux débutants comme aux pratiquants avancés. Hervé Marigliano fut formé à Taïwan au début des années 90 par Maître Luo De-xiu et Maître Huang Po-jui à l'art du Bagua Zhang. Il suivit aussi l'enseignement du célèbre maître Su Dong-chen. Hervé Marigliano fut également vainqueur de la coupe de France en 2001.

Le Bagua Zhang comporte des étirements doux, torsions et mouvements spiralés pour tonifier en douceur le système tendino musculaire et donner fluidité et harmonie au corps. Ces mouvements sont réalisés au rythme de la respiration et visent au calme de l’esprit.

Travail progressif de la marche circulaire du Kung-fu Bagua pour mettre en mouvement le Qi dans l’ensemble du corps. Cette marche à finalité martiale et thérapeutique favorise la coordination psychomotrice et développe l’intention (Yi).