Bio énergie
RDV ÉNERGÉTIQUE CHINOISE
MASSAGE TUINA
RÉFÉRENCES
CURE: PERDRE DU POIDS
MASSAGE DÉTENTE ZEN
FORMATION MASSAGE ZEN
FORMATION MASSAGE TUINA
FORMATION RÉFLEXOLOGIE
PSYCHOTHÉRAPIE-COACHING
Accès

Cours de Kung Fu, Tai Chi Chuan, Aikido à Saint-Brieuc avec Hervé Marigliano - France Bagua

BRUCE LEE KUNG-FU

 COURS DÉBUTANT ET AVANCÉ

BRUCE LEE KUNG-FU

CE KUNG-FU SELF-DEFENSE EST BASÉ SUR LES TECHNIQUES TRADITIONNELLES ET INNOVANTES DE COMBAT DEVELOPPÉES PAR BRUCE LEE 

TOUS LES MARDI 19h-30  - 21h

DOJO LE SÉPULCRE

RUE JEAN-JACQUES ROUSSEAU

22190 PLERIN

Pour découvir le cours, vous pouvez m'appeler au  06 76 63 51 64 ou vous rendre directement au Dojo le Sépulcre à Plérin

COURS TOUS NIVEAU

 

COURS TOUS NIVEAUX

BRUCE LEE KUNG-FU : WING CHUN / BAGUA ZHANG/ XING YI QUAN

ARTS MARTIAUX ET SELF-DEFENSE

Comment se défendre face à un danger, une agression ? Savoir quoi faire, comment se sortir d'une situation délicate ?Comment gérer ses émotions et le stress de toutes sortes de situations inhabituelles. C'est ce qu’enseigne Maître Hervé Marigliano, instructeur d'arts martiaux chinois traditionnel. Hervé Marigliano, ceinture noire 5e DAN d'Arts martiaux chinois a étudié en Chine le Wing Chun avec Maître Lo Man Kam, neveu de Yip Man (professeur de Bruce Lee), les arts de combats traditionnels (xing yi quan) avec Maître Su Dong Chen, redoutable combattant et notamment le Bagua zhang avec Maître Luo De xiu.

Au Japon Hervé Marigliano, Ceinture noire d'AIKIDO a étudié l'art de combat des Samourai de l'Ecole de Daito Ryu à Sapporo. Bien qu'issu des arts martiaux traditionnels, Hervé Marigliano a développé une méthode de combat en situation réelle, très axée sur le développement physique, l'autodéfense et le combat. Il a formé durant deux années des équipes légères d'intervention de la gendarmerie nationale à Maison Alfort.

Les cours de Bruce Lee Kung-fu sont est basés sur la philopsophie de « La voie du poing qui intercepte ». C' est un art martial créé aux États-Unis par BRUCE LEE dans les années 60. Le JUN FAN GUNG FU (Jeet Kune Do) a été reconnu comme un art par l'Académie officielle de boxe chinoise le 27 mars 1981. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un style de combat, mais plutôt d'un concept qui consiste à étudier plusieurs arts martiaux pour faire évoluer sa propre pratique. Bruce Lee a d'abord créé le LEE JUN FAN GUNG FU puis il a créé le JEET KUNE DO afin que nous ne soyons plus limités par les styles. Ainsi chacun, à partir des bases enseignées, va par la suite élaborer son propre JEET KUNE DO. On "absorbe" ce qui nous est utile, on "rejette" ce qui ne l'est pas, on "ajoute" ce qui nous appartient. Bruce Lee cultivait l'idée de fluidité, à savoir, d'évolution constante. Ainsi, le pratiquant ne doit pas s'en tenir à son art, il doit le faire évoluer. Au lieu de bloquer et de frapper ensuite, il s'agit d'intercepter et de frapper. C'est l'objectif principal. Jusqu'en 1967, cette méthode s'appelait "JUN FAN GUNG FU", c'était une modification de diverses techniques, de la mante religieuse du nord à la mante religieuse du sud, CHOY LEE FUT, serres de l'aigle, HUNG GAR, boxe, boxe thaï, savate, lutte, Ju-jitsu, et plusieurs autres styles de kung-fu du nord. Le WING CHUN était le noyau et toutes les autres méthodes gravitaient autour. C'est durant cette période que Bruce Lee a développé son style particulier de coups de pieds, une modification des styles de kung-fu du nord. Le JUN FAN GUNG FU, noyau du JEET KUNE DO, est fondé sur le WING CHUN modifié par Bruce Lee, comprenant des éléments d'autres systèmes de kung-fu mais aussi d'arts de combat occidentaux, tels que la boxe anglaise.

 CITATION DE BRUCE LEE : "Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami".

Lire la suite