Bio énergie
RDV ÉNERGÉTIQUE CHINOISE
MASSAGE TUINA
RÉFÉRENCES
CURE: PERDRE DU POIDS
TUINA CHATS CHIENS
MASSAGE DÉTENTE ZEN
FORMATION MASSAGE ZEN
FORMATION MASSAGE TUINA
FORMATION RÉFLEXOLOGIE
PSYCHOTHÉRAPIE-COACHING
Accès

Cours de Kung Fu, Tai Chi Chuan, Aikido à Saint-Brieuc avec Hervé Marigliano - France Bagua
TAICHI CHUAN

COURS TAICHI CHUAN - Le 25/11/2013

COURS DE TAI CHI CHUAN A SAINT-BRIEUC ( 22000)

LUNDI DE 19h à 20h15  (Cours débutant)

MERCREDI de 19h à 20h15 (Cours Débutant et avancé)

JEUDI 18h - 19h (Cours TAICHI MARTIAL ET SELF-DEFENSE)

COURS DEBUTANT ET AVANCÉ 

CENTRE YIZONG 39 Avenue Corneille 22000 SAINT BRIEUC. (Parking gratuit et libre devant la salle de l'Institut Yizong)

Tai Chi Chuan, art énergétique et art du mouvement martial

Le Tai-chi-chuan est une discipline gymnique et martiale pratiquée depuis des siècles en Chine. C’est l'art martial le plus populaire au Monde.

Il aurait été inventé par un moine qui observait un combat entre un oiseau et un serpent. Associant mouvements lents et respiration, cette discipline est accessible à tout âge.

Le Tai Chi Chuan, art martial énergétique, vise autant à la maîtrise des gestes techniques et martiaux qu’à l’harmonisation du corps et de l’esprit et à l’élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d’un équilibre subtil entre santé et mieux-être. Issus de la tradition chinoise millénaire, les exercices du Tai Chi Chuan, à l’instar du Qi Gong utilisent toute une gamme de mouvements fluide, la respiration rythmée et la concentration de l’esprit.

Le style de Tai chi chuan enseigné au sein de l'école Yizong fut fondé par Chen Pan-ling.

Tai Chi Chuan : Le style Chen Pan-Ling

Maître Chen Pan Ling est né dans la province de Henan en 1892. Il débute la pratique par la boxe de l’école Shaolin à l’âge de 7 ans. Il eut par la suite la chance d’étudier les 3 arts martiaux internes principaux (tai chi chuan, xing yi chuan et ba gua zhang) sous la tutelle des plus grands maîtres de l’époque tels que: Yang Shao Hou, Wu Chien Chuan, Ji Zi Xiu, Xu Yu Sheng, Li Cu Ny, Liu Cai Chen, Chen Hai Ting et Dong Lian Ji.

Il passera aussi plus d’une année à étudier le tai chi chuan de Chen dans le village de Chen Jia Gou. Ingénieur civil de formation, maître Chen Pan Ling a toujours cherché à appliquer une approche scientifique et structurée à sa pratique et son enseignement des arts martiaux. Ainsi dans les années 1930-40, il sera à la tête d’un comité d’experts chinois qui cherchera à sauvegarder les éléments essentiels des différentes écoles de tai chi chuan. Ce travail donnera éventuellement naissance à la forme de tai chi chuan unifié. Chen Pan Ling déménagera plus tard à Taïwan ou il entretiendra des liens avec d’autres grands maîtres des arts internes de l’époque, et leur transmettra sa forme de tai chi chuan unifié.