Thérapie Énergétique
Chinoise
PRENDRE RENDEZ-VOUS
DIPLÔMES
CODE DÉONTOLOGIE
MASSAGE TUINA
COURS BIEN-ÊTRE POUR TOUS
PSYCHOTHÉRAPIE CHINOISE
FORMATION MASSAGE TUINA
TÉLÉCONSULTATION VIDÉO
CURE: PERDRE DU POIDS
OFFRIR UN MASSAGE
Accès

Thérapie chinoise, massages et formation médecine chinoise à Saint-Brieuc

PSYCHOTHÉRAPIE CHINOISE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PSYCHOTHERAPIE SELON LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Il s'agit d'une alliance de la psychologie occidentale et de la gestion des émotions selon les concepts de la Médecine Tradionnelle Chinoise

Après un cursus universitaire en psychologie, Hervé Marigliano a développé au fil de sa pratique de la médecine traditionnelle chinoise et de son expérience de la mécanique énergétique des émotions, la méthode de psychothérapie des cinq éléments.

Gestion du stress et des émotions

Confiance en soi - Motivation - performance (étude- professionnel-sport de haut niveau

Mieux comprendre sa propre mécanique énergétique des émotions

Capacité d'adaptation pour renforcer le mental

Les bienfaits de la psychothérapie des Cinq éléments

  • Cesser de souffrir psychologiquement (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...).
  • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...).
  • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses, maux imaginaires, dysfonctions sexuelles...).
  • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours?, réorientation de carrière...).
  • D’autres y ont également recours, non pas tant pour régler des problèmes spécifiques, mais pour acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre leurs valeurs et la réalité de leur vie.
  • Bien-être et développement personnel : meilleure estime de soi et connaissance plus précise de ses besoins

Méthode de la Psychothérapie : une thérapie courte

A - La thérapie analytique (psychanalyse)

Fortement influencées par la psychanalyse, cette approches fait appel à la notion d’inconscient et focalisent les efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus. La personne est amenée à prendre conscience de l’influence de ces conflits sur son fonctionnement afin de les comprendre et de s’en dégager progressivement. On vise des changements profonds et durables chez le patient.

 B- Thérapie Psychocorporelle

Comme leur nom l’indique, les thérapies psychocorporelles agissent sur le psychisme par l’intermédiaire du corps. Elles y parviennent de différentes façons, soit en utilisant l'énergie de la respiration; soit par un toucher de la part du thérapeute (ex. digitopuncture); soit en se servant du corps comme déclencheur d’une verbalisation de type analytique (ex. : bioénergie); soit enfin en permettant au mouvement d'aider le psychisme à se rééquilibrer.

Dans toutes ces approches, on se sert du corps pour entrer en contact avec ses états intérieurs ou pour intervenir sur le psychisme. Par exemple, les postures du QIGONG (énergétique chinoise) pourront faire remonter certaines émotions à la surface. le massage sur des points d'acupuncture liés à l'énergie psychique entraînera une intense libération d’émotions. Une fois les émotions libérées, il devient plus facile de faire des choix conscients et d'éviter certains comportements nuisibles dictés par des habitudes trop bien ancrées.